Nous rejoindre

Permanence

Qui est accueilli ?

  • Toutes les futures mères ou jeunes mères, seules, désemparées par leur grossesse, en situation de précarité, ou en rupture avec leur famille.
  • Les jeunes femmes sont issues de tous les milieux, de toutes origines et de toutes les confessions.
  • Elles sont toutes majeures et en situation régulière, en quête d’autonomie, et à la recherche d’un équilibre dans leur nouvelle vie de Maman.

Comment faire pour être accueilli ?

  • C’est par téléphone ou par mail, auprès de l’équipe qu’il est possible d’avoir les renseignements concernant les modalités d’admission. Si nous ne pouvons répondre à votre demande faute de place, notre équipe sera toujours là pour vous écouter, vous conseiller ou vous proposer des solutions.
  • Remplir le dossier de candidature et y joindre tous les documents nécessaires.

Télécharger le « Dossier de candidature »

L’accompagnement

Tout au long du séjour, chaque jeune femme bénéficie d’un accompagnement personnalisé, d’un soutien et d’une présence bienveillante de la part des bénévoles de la structure. Afin d’optimiser l’insertion sociale, professionnelle, et le relogement, chaque Maman s’engage à poursuivre son cheminement vers l’indépendance. Dès lors l’association propose de les épauler dans toutes leurs démarches administratives, mais aussi dans la reconquête de confiance en soi et dans la construction de la relation avec leur enfant. Un soutien matériel – objet de puériculture par exemple – peut être apporté, mais également si besoin un soutien psychologique